Un déménagement, ca se planifie!

Nous ne le dirons jamais suffisament:  ne sous estimez pas votre déménagement et assurer une bonne planification.

Par expérience, pour un couple dont les deux conjoints sont occupés à  temps plein, une anticipation de 2 mois est idéale. En effet, le déménagement est une bonne opportunité pour également faire le tri: garder ce qui est utile et se débarrasser des objets/meubles non utilisés. Et bien cet exercice, bien que très bénéfique prend un temps certain. Une bonne planification vous rendra service.

Ensuite, la mise en carton peut s’avérer plus compliquée que prévue: séparation des vêtements selon les saisons et la protection des biens fragiles (verres, assiettes). De plus, nous recommandons a nos clients de marquer les cartons avec une certaine convention. Par exemple des autocollants « fragile » et étiquetage avec mention des chambre de destination. 

Un autre point a ne pas négliger est l’autorisation de  signalisation sur les voiries afin d’interdir le stationnement au public. Ainsi un accès direct entre le camion et vos lieux sera assuré. Nous prenons bien évidemment cela en charge. Toutefois, un délai de deux semaines est requis, voir plus s’il s’agit d’un nouvel immeuble ou plusieurs résidents emménagent en meme temps. Les autorités communales délivreront les autorisations suivant la règle du premier arrivé premier servi.

Finalement, bien anticiper et planifier peut vous sauver face aux imprévus: bien estimer et avoir connaissance du temps requis pour tout préparer vous permettra d’arbitrer et gérer vos priorités.

Tout cela étant dit, tout le monde n’a pas systématiquement 2 mois de délai avant de devoir déménager. Nous pouvons des lors vous conseiller et trouver des solutions. Entre autre la mise en cartons, le tri et la mise en décharge, la protection des éléments fragiles.

Consulter notre page « service » pour voir toute notre gamme d’offre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *